Eh oui ! Un but à zéro, c'est le score qui a sanctionné la rencontre entre le Nigéria et l'Angola et qui permet aux Super Eagles de s'envoler pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2023. Victor Osimhen et ses pairs ont joué technique face aux Angolais qui n'ont pas pu pénétrer la meilleure défense du tournoi. Le rêve s'arrête donc là pour les angolais. Ils n'iront pas plus loin dans la compétition.
Le seul but de la rencontre a été marqué par Lookman sur une reprise à la 40 ème minute. Un but que les Antilopes Noires n'ont pas pu remonter après maintes efforts. Chaque action se heurtait à la muraille défensive nigériane.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : un autre faux pas pour le Ghana face à l'Égypte
La seule occasion franche qui pouvait peut-être changer le coup de la rencontre est celle de Zito mais qui malheureusement n'a pas échoué dans les filets mais contre le poteau. Le Nigéria confirme une fois de plus sa suprématie et prouve qu'il fait partie des favoris pour s'offrir cette CAN.
Les deux équipes ont présenté de beaux jeux avec moins de fautes et moins de déchets techniques. Le Nigéria, première équipe à se qualifier pour les demi-finales, affrontera le vainqueur du duel entre le Cap-Vert et l'Afrique du Sud.
Commentaires