Publicité

Twitter : Elon Musk envisage rendre le réseau social payant pour tous

Les changements apportés à Twitter par son nouveau propriétaire ne sont pas à leur terme. Après avoir rendu la certification des comptes payante, Elon Musk envisagerait de rendre Twitter payant pour tous.

Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter.

Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter.

Twitter pourrait devenir complètement payant. En tout cas, en grande partie. En effet, le réseau social pourrait être gratuitement utilisé seulement quelques heures par jour. C’est ce qu’envisage Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter.

 

Selon les informations de The Verge, la certification des comptes à 8 dollars par mois ne sera pas assez rentable pour Twitter. En effet, le réseau social compte réduire de moitié l’affichage des publicités. Il verra ainsi ses revenus publicitaires diminuer de 6 dollars par mois pour chaque utilisateur payant. Il y a en plus de ça les 30 % de commission d'Apple et de Google qui lui sera retiré. Twitter perdra beaucoup d’argent.

 

Pour corriger ce déficit dans la caisse, une solution est envisagée. Faire de Twitter une plateforme entièrement payante. Elon Musk et Esther Crawford, une des directrices de Twitter, discutent d’un basculement de la plateforme vers un modèle payant, selon The Verge.

 

Elon Musk veut limiter l’utilisation de Twitter dans le temps, avec une réinitialisation du compteur tous les mois. Twitter ne fonctionnera donc que quelques heures par mois. Si vous voulez passer plus de temps sur la plateforme, alors vous devrez payer pour continuer.

Ce nouveau changement pourrait amener plusieurs autres utilisateurs à quitter la plateforme. Mais ce n’est pas encore une priorité pour le moment. Twitter se concentre actuellement sur le lancement de la certification des comptes à 8 dollars par mois.

 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Couverture 3G et 4G au Bénin : l’ARCEP inflige des sanctions record de 4,8 milliards FCFA à MTN Bénin et Moov Africa

Face à de graves manquements des deux principaux opérateurs de télécommunications dans le déploiement...

Le CNIN alerte contre une fausse vente aux enchères de véhicules attribuée à la douane béninoise

Alerte aux arnaques au Bénin : le CNIN met en garde contre une fausse vente aux enchères de véhicules

Le Centre national d'investigations numériques (CNIN) du Bénin alerte la population sur une escroquerie...

TikTok est banni aux États-Unis

Pourquoi TikTok est-il interdit aux États-Unis ? Tout ce qu'il faut savoir

Après des mois de tensions, TikTok a été rendu inaccessible aux utilisateurs américains ce samedi 18...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire