Incroyable mais vrai ! Que d'énormes surprises dans cette Can. Le Champion en titre quitte la course. Les Lions de la Teranga ont été éliminés en huitième de finale par les Éléphants de la Côte d'Ivoire malgré une entame de match presque parfaite.
Le but de l'endormissement
Avec neuf points en phase de groupe, devant une Côte d'Ivoire repêchée à la dernière minute, les hommes de Aliou Cissé étaient les favoris de cette affiche de huitième de finale. Et ils l'ont prouvé dès les premières minutes de jeu.
Déjà à la quatrième minute, les sénégalais ont fait trembler les filets de Fofana par le biais de Diallo. Après l'ouverture du score, le Sénégal se replie. Plus de jeu offensif, tout était comme si le match était plié. Mais c'était sans compter sur la rage de vaincre des hôtes.
Le but « magique »
Un but à zéro, c'est sur ce score que les vingt-deux acteurs ont rejoint les vestiaires. Au retour des vestiaires, les ivoiriens étaient sur toutes les balles. Pas de temps mort pour leur adversaire du jour. Et c'est dans ce pressing que les hommes de Fae ont obtenu un penalty qui a été transformé par Kessié à la quatre-vingtième minute.
Un but partout. Les Sénégalais pris au piège. Les Ivoiriens se redonnent confiance. Le match est relancé. Mais aucune des deux équipes n'est arrivée à inscrire le deuxième but. Pareil pour les prolongations. Place maintenant au tir au but.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : coup de marteau sur la Côte d'Ivoire face au Nigeria
À cette séance fatidique de tir au but, chacune des deux équipes est parvenue à transformer ses deux premiers tirs. Au troisième tir pour le Sénégal, Niakhaté plonge son équipe. Le Sénégalais heurté l'extérieur du poteau gauche. Faux pas pour le Sénégal. Les Ivoiriens prennent l'avantage et réalisent un sans-faute.
Cinq buts à quatre pour la Côte d'Ivoire au tir au but. Les Ivoiriens décrochent ainsi leur ticket pour les quarts de finale et affronteront le gagnant du duel qui opposera le Mali au Burkina Faso.
Commentaires
GAYET Blaise
Félicitations la dernière devient la première Dieu est grand
30-01-24 à 06:40