Publicité

Arnaque de multiplication d'argent au Bénin : un commerçant perd plus de 15 millions FCFA à Pèrèrè

Au Bénin, des escrocs ont soutiré plus 15 millions FCFA à un commerçant de la commune de Pèrèrè dans une fausse opération de multiplication d'argent. La police républicaine a interpellé un homme dans le cadre du dossier. L'information a été rendue publique mercredi 17 janvier 2024.

Image d'illustration

Image d'illustration

En décembre 2023, un commerçant a été victime d'une escroquerie dans la localité de Sonon, à Guinagourou, commune de Pèrèrè au Bénin. Un groupe se faisant passer pour des naturothérapeutes a profité de l'intérêt de la population pour leurs prétendus pouvoirs curatifs à base de feuilles. Leur cible ? Un prospère revendeur de la région.

 

Ces présumés escrocs multiplicateurs d'argent ont astucieusement ciblé un revendeur prospère après avoir constaté l'engouement de la population locale pour leur prétendu traitement naturel. Pour surmonter la barrière linguistique, ils ont fait appel à un interprète, un instituteur communautaire de la région. Ils ont alors prétendu détenir le pouvoir de multiplier les billets de banque, intrigant ainsi leur victime.

 

LIRE AUSSI : Bénin : 2 présumés multiplicateurs d'argent arrêtés par la police avec plus de 15 millions FCFA à Agbangnizoun

 

C escrocs ont réussi à convaincre leur cible en la conduisant dans un couvent à Bohicon, où ils ont effectué des démonstrations occultes. Ces manœuvres ont persuadé le commerçant crédule qu'il pouvait devenir le plus riche de sa localité grâce à leurs prétendus pouvoirs. Intrigué et motivé par la perspective de richesse, il a versé un montant total de 15 640 000 FCFA.

 

Une fois le butin en main, les escrocs ont disparu sans laisser de trace, laissant derrière eux un interprète qui, actuellement, est l'objet d'une procédure judiciaire. La police a annoncé qu'elle poursuit ses investigations afin de retrouver les escrocs et de les traduire devant les juridictions compétentes.

 

 

 

 

Dans la même catégorie
L'hôpital de Mènontin à Cotonou

Mauvaise gestion de l'hôpital de Mènontin au Bénin : le gouvernement décide de reprendre la main

Le gouvernement béninois a décidé ce mercredi 20 novembre 2024 en Conseil des ministres de dénoncer le...

La Porte du non retour à Ouidah, symbole mémoriel de l'esclavage

Bénin : les modalités d’obtention de la nationalité béninoise pour les afro-descendants

Adoptée fin 2024, une nouvelle loi béninoise vise à encourager les populations afro-descendantes à renouer...

La ministre de l'Enseignement supérieur; Eléonore Yayi Ladékan

Examen national de Master 2024 au Bénin : voici les résultats

Mardi 19 novembre 2024, le ministère de l'Enseignement supérieur du Bénin a officiellement publié les...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire