2 buts à 0, c'est avec ce score que les poulains du coach Jean-Louis Gasset ont battu la Guinée-Bissau ce samedi 13 janvier lors du match d'ouverture de la Can 2023. Déjà dès l'entame du jeu, les ivoiriens ont montré leur engagement et leur détermination. A la 4' minute de jeu, Franck Kessié réussit une belle passe pour Seko Fofana qui ne s'est pas fait prier avant d'envoyer la balle du 1-0 mourir au fond des filets de Djoco.
Une ouverture du score qui donne confiance aux Ivoiriens. De leur côté, les hommes du sélectionneur Baciro Candé ont multiplié les offensifs afin de revenir au score mais se heurtaient à chaque fois au mur défensif bien dressé par les éléphants. Le score est resté ainsi jusqu'à la pause.
LIRE AUSSI : CAN 2023 en Côte d'Ivoire : voici le calendrier complet de la compétition
Au retour des vestiaires, Serge Aurier et ses pairs s'offrent le doublé. Sur un centre de Bamba à la 58' Jean Philippe Krasso récupère le ballon et de manière acrobatique le propulse au fond des filets. 2-0 ! Le vin est tiré.
Toutes les tentatives des Djurtus pour ne serait-ce que réduire le score ont été vaines. Les Ivoiriens rentrent avec les trois points. Ils essayeront de rééditer l'exploit face au Nigeria le 18 janvier. La Guinée-Bissau quant à elle essayera de revenir dans la compétition face à la Guinée-Equatoriale.
Commentaires