Claudine Prudencio et les siens décident de changer de cap et de renaître de leurs cendres. Ce samedi 16 décembre 2023, ce parti politique autrefois appelé l'UDBN change de nom et devient Renaissance nationale. Un changement de dénomination qui répond aux nouveaux objectifs que se fixe ce parti politique.
Les militants vont désormais appeler l'Union Démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) par la Renaissance nationale. Cette décision va tomber lors d’un congrès extraordinaire organisé ce samedi 16 Décembre 2023 au palais des Congrès de Cotonou. Le thème de ce congrès extraordinaire est intitulé « Renaître pour conquérir » et va permettre de Claudine Prudencio de redéfinir les choses au niveau du parti nourricier.
Le parti UDBN qui devient désormais la Renaissance nationale est de la majorité présidentielle soutenant le chef de l'État Patrice Talon depuis son accession. Mais, il peine à se faire élire lors des différentes élections organisées depuis 2019 en raison d'un article du code électoral qui impose aux partis politiques d'avoir un taux de 10% sur le plan national pour avoir des élus.
Commentaires