Ihsane Adjanonhoun siège à la première place du classement mondial des cadets en kumité des karatékas de plus de 70 kilos. C'est avec un total de 1580 points que l'athlète d'origine béninoise a damé le pion à ses challengers. Le jeune virtuose du club Saint-Brice-sous-Forêt en France poursuit sa progression dans la discipline du maître Funakoshi. Moins d'un an après son passage en catégorie cadette, le jeune prodige finit l'année 2023 en fanfare.
C'est un résultat qui est la résultante d'efforts constant et acharné du karatéka de 15 ans. À ses côtés, son père Pierre-Monique Adjanonhoun, désormais instructeur, formateur de karaté et président de la ligue des pays de la Loire en France, formé au club Jéricho karaté association (JKA) à Cotonou.
LIRE AUSSI : Bénin : À 14 ans, le nageur béninois Shalom Tévoédjrè rafle 4 médailles en or au Togo
Au-delà de l'aspect sportif, Ihsane Adjanonhoun bénéficie d'un entourage propice et adéquat qui lui permet de s'affirmer et de performer sur le tatami au cours des différentes compétitions auxquelles il participe.
La Fédération béninoise de karaté-Do n'est pas du reste quant à l'évolution de la jeune pépite à travers son président Rock Armel Quenum qui déploie les moyens quand le besoin se fait ressentir pour développer tout le potentiel que regorge l'actuel numéro 1 mondial chez les cadets de plus de 70 kilogrammes.
Commentaires