Les forces de défenses et de sécurité du Bénin ont été à nouveau endeuillés. Plusieurs informations rapportées par des médias locaux ont fait état de deux militaires tués à Bako Moko dans la commune de Karimama. Cette information a été confirmée à Libre Express par des sources sécuritaires au sein de l'état-major des Forces armées béninoises (FAB).
Mais les sources précisent qu'il s'agit en réalité d'une moto des FAB et non d'un véhicule qui a sauté sur un engin improvisé dans la localité de Bako Maka. Deux soldats qui se sont remorqués sur cette moto ont sauté sur un engin explosif improvisé ce mardi 12 décembre 2023. Ces deux soldats sont allés s'approvisionner en eau potable et c'est sur le chemin de leur retour qu'ils ont roulé sur l'engin explosif improvisé. Ils sont tous deux morts de leurs blessures après leur passage sur cet engin explosif improvisé.
LIRE AUSSI : Bénin : 04 présumés terroristes tués par l'armée à Karimama
Les corps sans vie des deux militaires ont ensuite été acheminés par hélicoptère à la morgue du Centre hospitalier départemental de Kandi. D'après nos sources, ces décès ne seraient nullement liés à une quelconque attaque des terroristes.
Aucun communiqué officiel des autorités béninoises n'est encore sorti pour l'instant concernant ce fait. Les deux militaires tués sont issus des rangs des hommes déployés sur le terrain de théâtre à Karimama entrant dans le cadre de l'opération Mirador. La commune de Karimama frontalière avec le Niger est touchée par le terrorisme et l'armée béninoise est déployée pour lutter contre les groupes terroristes.
Commentaires