Une première décision judiciaire dans le le dossier de dame Pauline, tuée par balle à Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji. Selon des informations rapportées par BIP radio, le douanier cité dans la mort de cette femme a été placé sous contrôle judiciaire le mardi 21 novembre 2023 par un juge des libertés et de la détention du tribunal de Porto-Novo. Mais le douanier est poursuivi pour « homicide involontaire » par le tribunal
Ce placement sous contrôle judiciaire de ce douanier fait suite à une garde à vue de 8 jours à la Brigade criminelle. Une source proche du dossier citée par le même média indique qu'il n'est pas encore établi à ce stade de l'enquête que le douanier est celui qui a utilisé l'arme à feu à l'origine de la mort de cette mère de famille. L'enquête confiée à la brigade criminelle est toujours en cours.
Dimanche 12 novembre 2023, l'interpellation par des douaniers d'un véhicule transportant des produits qui seraient prohibés a tourné au drame à Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji. Une femme a été tuée accidentellement par une balle perdue lors d’une opération des douaniers du service régional de lutte contre la fraude Atlantique-Littoral. Une enquête a été ouverte pour élucider l'affaire.
Commentaires