Les Guépards de Gernot Rhor tenus en échec en Afrique du Sud par les Likuena du Lesotho. Ce mardi 21 novembre 2023, les Guépards du Bénin ont joué face aux Crocodiles leur deuxième match entrant dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026. A l'issue du temps, les deux équipes se sont séparé sur un score nul et vierge.
Les hommes du sélectionneur Gernot Rhor n'ont pu faire mouche devant le Lesotho, classé 153ᵉ équipe FIFA. Pourtant, cette équipe du Lesotho ne s'est jamais qualifié pour un tournoi majeur.
Lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Bénin s'était incliné 2-1 face à l'Afrique du Sud. Percy Tau a donné l'avantage aux Bafana Bafana après seulement deux minutes avant que Khuliso Mudao ne porte le score à 2-0 avant la pause.
LIRE AUSSI : Ligue des champions féminine CAF : les invincibles de Mamelodi Sundowns sur le toit de l'Afrique
Mais Steve Mounié a marqué pour le Bénin à la 70e minute alors que l'équipe de Gernot Rohr menaçait de revenir dans le match. Le Bénin n'a finalement pas réussi à égaliser.
De son côté, les Crocodiles du Lesotho ont été tenus en échec 1-1 par le Nigeria. Le joeur Motlomelo Mkhwanazi avait marqué pour le Lesotho, mais Semi Ajayi avait égalisé pour les Super Eagles du Nigeria.
Commentaires