Publicité

CRIET : 15 ans ferme de prison pour avoir escroqué plus de 10 millions à ses victimes

La Cour de représsion des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné ce jeudi 16 novembre 2023 un homme à 15 ans de prison pour une affaire d'escroquerie en bande organisée.

Un homme en prison. Image d'illustration

Un homme en prison. Image d'illustration

Une lourde peine de prison pour un homme à la CRIET. Placé en détention provisoire depuis le 09 août 2023 par le parquet spécial de la CRIET, un homme poursuivi pour escroquerie en bande organisée a été fixé sur son sort ce jeudi 16 novembre 2023. 

 

A l'issue des débats, le verdict de cette affaire à été rendu par la 2ème chambre des flagrants délits de la CRIET. L'homme a été reconnu coupable des faits d'escroquerie en bande organisée. Il écope de 15 ans de prison et un million francs CFA d'amende, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express. 

 

LIRE AUSSI : CRIET : 7 ans de prison requis contre un présumé gayman qui menaçait de publier des vidéos montées de la sœur d'un ministre

 

Ce prévenu reconnu coupable a été condamné à verser plusieurs millions de Francs CFA à ses deux victimes pour toute cause de préjudice confondu. La cour l'a condamné à verser onze (11) millions francs CFA à sa première victime et deux (2) millions francs CFA à sa seconde victime.

 

Dans ce dossier, l'homme à escroquer plus de dix (10) millions francs CFA à ses deux victimes. Le prévenu désormais condamné dispose néanmoins de 15 jours pour faire appel de cette lourde sentence de la CRIET. En attendant, l'homme retourne en prison pour purger ces quinze années de prison, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

Dans la même catégorie
Des billets de Francs CFA. Image d'illustratio

Bénin: 05 ans de prison requis contre 02 jeunes poursuivis pour recel d'un sac volé contenant plus de 300 millions FCFA

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a jugé, lundi 28 octobre 2024,...

Des policiers lors d'un défile à Cotonou. @Présidence du Bénin

CRIET: en prison dans l'affaire vol de pagnes, un policier demande la libération du commissaire de Kompa pour soulager sa conscience

Le procès du commissaire de police Maxime Adjidowé et du sous-brigadier de police Moïse Barouka, accusés...

Un avion sur le tarmac de l'aéroport de Cotonou. @Aéoroport de Cotonou

Bénin: un policier nigérian et 03 femmes poursuivis pour usage de faux passeports ghanéens vers l’Arabie Saoudite

Des Nigérians dont trois femmes et un policier ont comparu levjeudi 24 octobre 2024 devant la Cour de...

Commentaires

Agassoussi Eric

Yahoo,,

18-11-23 à 10:08

Laisser un commentaire